LA GUINGUETTE DE TOURS SUR LOIRE :
Lieux incontournables
La traditionnelle Guinguette de Tours sur Loire est le lieu incontournable pour passer de belles soirées d’été. Située sous le pont Wilson, elle ouvre ses portes chaque année de mai à septembre dans un cadre exceptionnel et propose diverses animations pour toute la famille : jeux pour enfants, cours de danse, concerts, bar et restaurant sur place.
LA CITÉ PLANTAGÊNET :
La cité Plantagenêt est le nom donné au centre historique de la ville du Mans.Une simple promenade dans les rues pavées de la vieille ville vous transportera dans l’Histoire à travers l’enceinte romaine, le menhir, la cathédrale et les nombreuses maisons à colombages.À la nuit tombée, venez assister aux projections sur les monuments de la cité grâce à la Nuit des Chimères, manifestation culturelle qui a lieu chaque année de juillet à août.


LE CHÂTEAU DE CHENONCEAU
Propriété de la Couronne, puis résidence royale, le château de Chenonceau est un site exceptionnel, de par sa conception originale sur le Cher mais aussi par sa destinée : aimé, administré et protégé par des femmes telles Diane de Poitiers et Catherine de Médicis. Aujourd’hui, le château de Chenonceau est, après Versailles, le château le plus visité de France.
TERRA BOTANICA
Terra Botanica est un parc d’attraction situé à proximité d’Angers abordant le thème du végétal et de la biodiversité.
A travers diverses attractions et spectacles, ce lieu est parfait pour toute la famille et vous fera découvrir des espèces végétales du monde entier de manière ludique!


CHÂTEAU DE SULLY-SUR-LOIRE
Le Château de Sully-sur-Loire est situé dans le Département du Loiret sur la rive gauche de la Loire, il constitue la porte d’entrée de la Vallée des Rois.
Cette forteresse médiévale érigée au XIV ème siècle est entourée de douves et d’un somptueux jardin .
L’intérieur du Château quant à lui est composé de 14 pièces qui retracent la vie du Duc de Sully.
CHÂTEAU D’AZAY-LE-RIDEAU
Le Château d’Azay-le-Rideau, a été bâti sous le règne de François 1er au XVIème siècle. Il a la particularité d’être situé sur une île au milieu de l’Indre .Il est géré par le Centre des monuments nationaux depuis 1905.
Son miroir d’eau et son élégance en font un symbole architectural de la Renaissance qui ravira petits et grands.
